mercredi 10 juin 2009

EXPLORERS - L'histoire


À la suite d’une séance de spiritisme qui fonctionne trop bien, cinq amis se retrouvent dotés de supers pouvoirs et chargés de partir à la chasse aux fantômes… Mais ces fantômes se sont réfugiés dans des livres.

C’est donc à l’intérieur d’histoires telles que « Vingt mille lieues sous les mers », « L’île au trésor », « Alice au pays des merveilles », « Sherlock Holmes » et bien d’autres encore, que nos héros vont devoir intervenir !

Mais ils découvrent bien vite qu’il n’est pas si simple d’explorer des univers si différents les uns des autres malgré leurs pouvoirs. Cela se révèle même d’autant plus compliqué que visiter des livres nécessite que l’on respecte certaines règles… sous peine de sanctions :

1. Toujours se fondre dans le décor, en utilisant tous les moyens possibles. Se faire le plus discret possible. Les habitants du livre, en particulier les personnages principaux de l’histoire, qu’ils en soient les héros ou non, ne doivent pas les remarquer. Ils doivent les prendre au pire, pour des voyageurs, au mieux pour des personnages secondaires ayant toujours été là, de simples passants.

2. Avoir conscience que chaque action menée se verra inscrite dans les pages du livre comme si l’auteur les avait lui-même écrites. Ne pas faire de remous est donc fondamental. Modifier le cours d’un livre aurait une incidence sur l’ensemble des copies de cet ouvrage. Cela pourrait être dramatique. C’est la règle la plus importante !

3. Concernant leurs nouveaux dons, il y a au moins deux choses dont ils doivent avoir conscience : s’ils se séparent ou si le groupe est divisé, qu’elle qu’en soit la raison, la puissance de leurs pouvoirs s’amenuisera. Enfin, pour des raisons de sécurité (et surtout afin de veiller à ce que la règle 2 soit enfreinte le moins possible), s’ils utilisent leurs pouvoirs en dehors d’une situation qui le requiert, ils en seront temporairement privés, et ce pour un laps de temps aléatoire.

Si nos cinq héros peuvent compter sur l’aide précieuse de ceux qui leur ont donné leurs pouvoirs, lorsqu’ils seront à l’intérieur des livres ils seront seuls face à leurs adversaires. Que les fantômes qu’ils chassent soient d’un niveau assez faible ou qu’ils soient des Âmes Noires. Ils vont donc devoir faire très attention à ces règles et apprendre peu à peu à découvrir l’étendu de leurs nouveaux pouvoirs.


La chasse aux esprits ne fait que commencer…

3 commentaires:

  1. moi je prédis un avenir fabuleux à cette toute nouvelle série au concept génial, et à l'art ultra maîtrisé !!!

    longue vie aux Explorers !!

    RépondreSupprimer
  2. ça va donner grave du boudin atomique !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nico !!! (mais arrête... t'es plus crédible !!)

    Et romain, justement je reviens du festival de Lyon, et du boudin atomique, c'est ce qu'ils nous ont servi à tous les repas, mais pas que...
    Il y avait de la langue de boeuf atomique, des tripes atomiques et des museaux de porcs atomiques....
    Haaaa (soupir), les p'tis bouchons lyonnais...

    RépondreSupprimer