vendredi 1 avril 2011

Bienvenue chez moi !

Un petit tour de mon atelier s'impose !

Nous avons déménagé l'été dernier et je n'ai même pas fini la décoration...
J'espère avoir un peu de temps pour accrocher au mur les pages qu'on s'échangent avec les copains !

En tout cas, ça n'a rien à voir avec notre précédent appartement... je dois avouer que je me sens bien dans ce bureau ! :)

Suivez-le guide !!




J'ai installé des stores pour ne pas trop être gêné par le soleil quand j'utilise ma table lumineuse, mais... j'aimerais de temps en temps profiter de la vue, surtout quand il fait beau, comme aujourd'hui !




Une toute petite partie de ma collection de manga... je ne montre que cette étagère parce que le reste est affreusement mal rangé !
J'ai commencé à lire Bleach et D-Gray Man, même si ces séries ont démarrées il y a quelques temps.
Sinon je suis un grand fan de tout ce qu'a fait Takeshi Obata, l'auteur d'Ikaru No Go, Death Note, et plus récemment, Bakuman ! :)

...à ce propos...




Voilà mon bien le plus précieux : une dédicace d'Obata, signée, pour mon épouse et moi !! :)
c'est une copine dessinatrice qui me l'a ramené de Japan Expo... j'aurais tellement voulu le rencontrer, mais j'étais trop occupé...
Je la regarde souvent et ça me donne de la force, quand je suis un peu crevé... c'est un peu "à la fraise" comme reflexion, mais ça marche... la plupart du temps... sinon il y a toujours le café !




Ma toute petite collection de comics... rien de superflu, juste l'essentiel ! Le meilleur quoi... J'ai tous les numéros de Spawn, mais ils doivent être encore dans un carton ! ;)
J'ai mis bien en évidence un bouquin de Superman (par Jim Lee), pour faire plaisir à Rémi, qui a une multitude d'objets liés au personnage...de la figurine de 40 centimètres au sparadrap...




Sur l'étagère réservée au "Hall Of Fame" (c'est-à-dire tous les trucs que j'accumule sans vraiment savoir où les mettre), il y a les Filles de Soleil volume 16 EN RELIEF !!
Certaines illustrations sont très réussies et ça fonctionne vraiment bien... Celles de Varanda et de Ludo Lullabi sont mortelles...
Il y a aussi un dessin d'Explorers ! ;)

...et quand on parle d'Explorers...




La page en cours... je crois que c'est la 41....ou la 42 ?... je sais plus !
En tout cas je dois la terminer aujourd'hui parce que demain et dimanche, il faut s'occuper des enfants ! :)




Une fois que Rémi m'a envoyé la page de scénario, je fais un petit croquis rapide sur une demi-page... ça me permets de voir l'articulation générale sans trop dessiner dans le détail !




Et enfin, voilà un détail d'une case... que j'ai terminé hier soir, trèèèèès tard, parce que quelqu'un m'a parlé sur facebook !! ;)

J'espère que vous avez aimé la visite et passez un très bon week-end !

1 commentaire:

  1. La dédicace d'Obata T_T
    En tout cas bien sympa la vue du bureau ^^
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer