vendredi 4 décembre 2009

Phase 5 : Les Chroniques de Magon (version Soleil)

Alors voilà...

Nous passons la fin de l'été 2001 à plancher sur une histoire courte pour le Lanfeust Mag'... les idées fusent de toute part (même mon père me soumet quelques pitch) mais c'est toujours Thomas Fajon (mon pote de Fac) qui s'y colle pour le scénario. Nous hésitons à proposer Potiron Jack, mais on a des scrupules, il y a déjà pas mal d'ouvrage sur Jack'O'Lantern (avec EXPLORERS par contre on ne se gêne plus !!;)...

Je n'ai plus les pages que nous avons présenté à Arleston, mais en gros voilà le pitch : Dans un "Dinner" de la campagne américaine, un couple s'arrête pour y manger, l'ambiance est bizarre, tout est silencieux même si le resto est quasi plein, on entend simplement un chanson country qui passe sur le Juke-Box. La chanson se termine, et un homme se lève de sa table et descend un des clients, avant de remettre une pièce, de selectionner une nouvelle chanson et de regagner tranquillement sa table.

Cette idée sera rejetée, ce n'est pas dans la ligne éditoriale de Lanfeust Mag'.
Avant de repartir à la maison, nous faisons quand même le tour de l'atelier. C'est ainsi que les yeux brillant d'étoiles nous voyons arc-boutés sur leurs tables à dessins ceux qui font la renommée du Mag', Nhieu, Pellet, Mourier, Bianco, Dutto, Kéramidas, Dav...
Et la question que tout le monde se pose, y avait-il Didier Tarquin ?
ben, non... absent, il faudra que j'attende 7 ans avant de pouvoir le rencontrer lors du Festival CGR Montpellier ! :)

Quelques mois plus tard, Arleston me rappelle en me disant qu'il connait un jeune romancier de Fantasy qui voulait tenter en parallèle l'aventure BD. Il a plusieurs projets en cours de développement et il me contactera bientôt.

Nicolas Jarry m'appelle le lendemain. Il souhaite me parler de tous les univers qu'il souhaite développer, il commence par un projet SF/anticipation qui se déroule sur une planète gelée suite à un cataclysme.
Après quelques minutes où il m'en dis plus sur l'univers, je ne chercherai pas à entendre ce qu'il a d'autre à me proposer, je veux faire ça : "Les Chroniques de Magon".

Je m'enferme littéralement dans un atelier que la mère d'Elsa mets gracieusement à ma disposition et je vais faire plus d'une trentaine de pages. Seules les 6 premières
seront mise en couleurs pour les besoin du Mag'.

Elles seront plubliées dans le numéro 40, février 2002 de Lanfeust Mag'.










Elsa et moi, sommes heureux, galvanisés par notre première publication pro !
Mais quelque chose va se passer, un gros coup dur !

1 commentaire:

  1. Juste un mot pour vous dire que je trouve cette nouvelle rubrique très sympa :-)

    RépondreSupprimer