jeudi 3 décembre 2009

PHASE 2 : le premier projet présenté !

Alors nous voilà à la fin de l'année 1999, alors que nous craignons que le 2K-Bug fasse péter tous les ordinateurs de la planète, nous gravons sur CD-RW, et par tranche de 3 planches (sinon, plus, ça rentrait pas.. vous vous en souvenez, non ?)le projet que nous allons présenter aux éditeurs. Thomas Fajon au scénario, et Elsa à la couleur.

Le projet se nomme "Observatoire 001".
Je vous tape ici le pitch de l'époque, mot pour mot et vous allez voir (sans offense puisque thomas est mon meilleur ami !! ;), on est très...très...très loin d'EXPLORERS...

"Dans un monde où l'eau à recouvert la quasi-totalité de la planète, vivent tant bien que mal une population parquée dans des cités flottantes ou Skydecks, gouvernées arbitrairement par un ancien conglomérat industriel.
A la suite d'une tentative de renversement, un groupe de terroristes se retrouve embarqués dans une aventure épique à la découverte d'un continent oublié où règnent les pratiques ancestrales de la magie."

Mouais.... je sais pas vous mais j'ai vu ça des milliards de fois... très orienté Final fantasy 7, mais en moins bien ! :)

En tout cas voilà les éléments du dossier !


Les personnages principaux de l'histoire.


LE vilain pas beau qui utilise la magie pour faire le mal ! c'est pas biiien !


Et une page couleur, avec justement des couleurs assez sympa !! (nostalgie !)


Donc, avec le recul, c'est bien sûr pas top-top, même si les éléments principaux pour mes futurs albums sont déjà là... mais il faut bien creuser.

Elsa et moi déménageons à Toulouse et puis je fais une quarantaine de pages... parce qu'à l'époque je suis bête. Je crois que pour être publié professionnellement, il faut faire l'album en entier.

On envoie le dossier partout et dans l'été 2000, O miracle, O joie... un éditeur est intéressé !...
Mais qui donc ??...
C'est Glénat !

A demain ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire