mercredi 2 décembre 2009

Mon premier projet BD !

Alors voilà, je ne sais pas encore si ce sera intéressant, mais je vais vous montrer mes premiers travaux !

Mais avant tout, il faut que je dise quelque chose. Ce que je voulais faire quand j'étais adolescent, c'était ROCK STAR... j'ai toujours été passionné de musique et je voulais vraiment en faire mon métier, jusqu'au jour où tout à basculé.

Septembre 1998, mon bac Arts plastiques en poche, j'entre en fac de Droit, à Montpellier, sans réelle conviction, mais comme je suis un garçon sérieux, je tente le coup du mieux que je peux. Mais l'enseignement y est trop général, et pas mal de disciplines m'ennuie. Mon copain de fac, fan de comics, me dit de lire ça :



Spawn numéro 1 fraîchement sorti en France. Moi qui en étais resté aux super-héros traditionnels bien propres sur eux, je prends la deuxième grosse claque de ma vie en matière de BD (la première a été AKIRA et Dragon Ball).
Avec mon ami, Thomas Fajon, nous décidons alors de commencer une BD "Potiron Jack". mais juste pour le fun, histoire de ne pas trop gaspiller notre temps sur les bancs de la fac.

Et puis, un jour, un autre copain, qui lui voulais faire le bd plus sérieusement, me demande de l'accompagner pour s'inscrire dans un fanzine BD à Sète. Nous entrons dans le local de l'association et là... tout passe au ralenti, elle est là, baignée dans une aura luminescente, dans une robe chinoise bleue fendue, Elsa Brants, qui elle dessine, et qui veut en faire son métier.
Je me dis que tout compte fait, je vais prendre ma carte d'adhésion aussi ! :)

Et voilà comment je découvre en simultané la passion de la BD au travers de ma passion pour une femme.

Dans le numéro de septembre 1999 du fanzine "Lou Styx" parait le deuxième épisode de "Potiron Jack", j'en ferai par la suite plus d'une dizaine, avant de se dire avec Elsa qu'il est temps de partir la conquête des éditeurs !!

Les couleurs pour la couverture sont de Elsa Brants, bien sûr !!!











Une dernière chose, pour ceux qui pense que les évènements marquants de nos vies sont pré-calculés à l'avance, il y a des chose troublantes. Mon premier vrai personnage de BD est une citrouille et dans EXPLORERS, il y a une citrouille ! Voici ce que ça donne donc à 10 ans d'écart !





Je suis un grand fan de Metallica et Kirk Hammett, le second guitariste joue sur une guitare qui m'avait impressionné quand j'étais adolescent !



La marque de cette guitare exceptionnelle ornée d'une tablette de Oui-ja, c'est une....... ESP EXPLORER !!


Je n'ai toujours eu que des voitures Ford, et très souvent quand je vais faire mes courses, je me gare plus ou moins dans la même zone du parking et sans réfléchir (je vous jure que c'est vrai), je me gare à côté de ce modèle :

Une Ford EXPLORER !!! HAHAHAHA !!!!


6 commentaires:

  1. ça y est ^^ on a perdu Guillaume qui est repartis dans son passé pleins de bons souvenirs !!! :p
    En tout cas c'est une belle histoire, faut que ça continu :p

    RépondreSupprimer
  2. HAHAHAHA !!!

    Du coup je me sens obligé de te raconter le point de départ de cette saga !

    Une nuit, un vaisseau extraterrestre prend la Terre pour une aire d'autoute !
    Un des Aliens descend pour faire son pipi dans un champ de potirons. Et c'est l'urine extraterrestre qui va donner naissance à potiron jack !!

    Un scénar de premier ordre, heureusement que les américains ne l'ont pas lu, ils m'auraient piqué l'idée !!! :)

    HAHAHAHAHAAHHA !

    RépondreSupprimer
  3. punaise carément énorme !
    sans vouloir jouer la rabt joise me semble que malgré tout tu avais quand même quelques prédispositions au dessin ...
    des prédisposition pour le droit ???? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ben... ni l'un ni l'autre je dois dire... et personne ne me croit quand je dis que c'est QUE DU BOULOT !!!
    Tout le monde a ses chances, il suffit de ne vivre que pour ça !

    RépondreSupprimer
  5. dis, j'ai le droit de voler tes planches et de les colorier via photoshop, s'il te plait ? Je te montrerais ce que ça a donné, en ce moment je m'entraine pas mal pour la coloration, plus trop pour le dessin et comme je sais plus trop quoi colorier et que tu as mis des planches.... :D

    RépondreSupprimer
  6. Mais je t'en prie !!

    Et puis si tu en es satisfait et aue tu veux la montrer à tout le monde tu peux mettre un lien vers l'image une fois finie dans la rubrique "Notre coin à nous" !

    RépondreSupprimer